Veuillez lire attentivement ces règles et conditions avant de soumettre votre film. En soumettant votre film en compétition au Festival international du film Rabat-Comedy, vous reconnaissez et acceptez expressément que vous serez lié par les présentes règles et conditions.
Tous les films qui ne sont pas en anglais doivent être sous-titrés en anglais. Les sous-titres doivent être incrustés dans le film. Si vous avez des sous-titres pour votre film en français et/ou en arabe, merci de nous les faire parvenir aussi avec le film, sous forme de fichier SRT.
Les films doivent appartenir exclusivement au genre comédie.
Les courts métrages doivent durer entre 3 et 29 minutes.
Les longs métrages doivent durer entre 70 et 150 minutes.
Tous les films doivent avoir été terminés après le 1 janvier 2021.
Aucun statut de première n’est requis pour les films participants.
Les films soumis doivent être accessibles via la plateforme FilmFreeway pour être visionner par les membres du comité de sélection des films.
La date butoir de soumission des films est le 15 Avril 2023 à 23 :59h.
Les films sélectionnés seront notifiés vers le 15 Mai 2023.
Aucun envoi postal et postal accepté.
Durant le festival, les films sélectionnés peuvent être projetés plus d’une fois et sont programmés à la discrétion du personnel du festival.
Les films sélectionnés doivent être transférés numériquement au festival dans un format de projection Full HD avant le 1 Juin 2023. Par ailleurs, 6 images du film, une photo portrait du réalisateur, l’affiche, le synopsis et une fiche d’information sur le film doivent aussi être transférées au festival en même temps.
Les participants accordent le droit d’utiliser des extraits des films soumis et acceptés à des fins promotionnelles.
En soumettant leur film, les participants confirment leurs droits sur le film. Il est de leur responsabilité d’obtenir toutes les autorisations légales pour tout matériel protégé par le droit d’auteur, pouvant être utilisé dans leur film.
Les règles, termes et conditions ci-dessus peuvent être sujets à changement à la discrétion de la commission du festival qui a également le droit de prendre des décisions sur les sujets non prévus par ces règles.